La valorisation responsable et rentable est notre priorité
Nous nous consacrons au développement de minéraux industriels entrant dans la fabrication de produits à valeur ajoutée qui répondent aux critères de clients du monde entier sur le plan de la performance et des enjeux économiques et écologiques. Une ère nouvelle se dessine.
À propos
Les responsabilités sociales de l’entreprise
Tout en rappelant que la valorisation et la réutilisation des résidus miniers ne peuvent d’aucune façon être considérées comme une reprise des activités minières traditionnelles, nous souscrivons à la mise en place d’un “cadre de valorisation qui prend en considération la protection de l'environnement, la santé de la population et la santé des travailleurs”.
Nous favorisons la mise en place d’un cadre propice à une approche scientifique, collaborative et constructive, en collaboration avec les divers ministères et l’Observatoire national de l’amiante, une instance responsable notamment de recueillir, d’analyser et de partager des données objectives, tout en étant un espace de réflexion, de concertation et d’action axé sur l’innovation technologique, l’économie circulaire et le développement durable.
Nous sommes donc à l’aube d’une ère post-amiante au cours de laquelle la désamiantisation des résidus miniers et la restauration des haldes où ils sont stockés devraient faire l’objet d’une mobilisation collective enthousiaste.
Les parties prenantes ont déjà amorcé un dialogue ouvert et franc sur les meilleures façons de bâtir un avenir dont les générations futures seront fières et redevables à celle qui, aujourd’hui, a une opportunité exceptionnelle à saisir.
Superficie de nos propriétés
47 000 000 m2
59 % de terres forestières, 32 % de sites miniers et 9 % de terrains constructibles.
Sites miniers
8
Situés dans les MRC des Appalaches et Robert-Cliche.
Valorisation des ressources minérales
+266 000 000
Ces réserves de plus de 266 millions de tonnes métriques de ressources minérales contiennent, entre autres, du magnésium et du nickel, deux matériaux considérés critiques et stratégiques par le Canada et les États-Unis.